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10 choses à aimer chez toi qui n’ont rien à voir avec ton physique

Apprendre à accepter et se faire des compliments - exercice coaching gratuit à télécharger - LesGrowMots.fr

Aujourd’hui je te propose un exercice simple mais très efficace. C’est le genre d’exercice que j’aime particulièrement proposer lors de mes coachings car ils permettent une prise de conscience rapide et une prise de recul vis à vis des croyances qu’on peut avoir sur soi-même.

Je peux te dire que même pour moi l’exercice n’a pas été facile. Nous sommes tellement habituées à nier nos qualités que nous culpabilisons. Pourtant elles font partie de nous au même titre que nos « défauts ». Elle sont une part de qui nous sommes. Nous ne devrions pas rougir de les assumer !

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Apprendre à accepter et se faire des compliments

Souvent quand on est centré sur son poids, obsédé par des complexes physiques, qu’ils portent sur une partie ou la totalité de son anatomie,  on désire tant correspondre à une certaine image, qu’on a tendance à penser que sans cette apparence rêvée on n’a aucune valeur.

C’est oublier qu’il y a plein d’autres choses qui constituent notre personne et qui font que nous sommes appréciées et aimées !

Je suis sûre que tu reçois des compliments de ton entourage. Si tu les écoutes et si tu les crois, ça c’est une autre histoire. Mais ce qui est certain c’est qu’il y a des gens autour de toi qui apprécient la personne que tu es. Malheureusement, tout comme moi à une certaine époque, tu es probablement trop centrée sur tes « défauts » pour accepter ces compliments et t’approprier ces qualités que les autres voient en toi.

Aujourd’hui je te propose donc de prendre le temps de te pencher sur ce qu’il y a de lumineux en toi. Même si pour l’instant tu ne le vois pas, autorises-toi à tenter l’expérience. Tu pourrais avoir une belle surprise 😉

Comment faire ta liste

  1. Commence par noter sur un petit carnet (ou sur le pdf disponible en bas de page) les compliments que tu reçois dans la journée ou dans la semaine. Cela t’incitera à être vigilante à les écouter et à t’en souvenir pour pouvoir les noter. Cette nouvelle écoute te rendra plus réceptive et va changer progressivement ta manière de te percevoir. Si tu le souhaites tu peux aussi noter le prénom de la personne qui t’a fait le compliment.
  2. Ensuite tu peux essayer de réfléchir à ce que tu aimes chez toi et le noter aussi. Cela peut être un talent, une aptitude, une attitude, ou des choses très simples, voire même des choses que personnes ne sait ou ne remarque, des choses qui concernent ta vie intérieure par exemple. Peu importe du moment que ces choses te font t’aimer ne serait-ce qu’un peu.

Pour t’inspirer, voici ma liste.

apprendre à accepter et se faire des compliments - exercice coaching self-love gratuit à télécharger - LesGrowMots.fr

je te propose d’en faire une toi aussi, je t’ai mis un pdf à télécharger librement à la fin de l’article 😉 tu n’auras plus qu’à l’imprimer et à noter dessus tes compliments reçus et auto-appréciations.

Ne t’inquiètes pas si tu as du mal à en trouver 10 d’un coup. Tu peux tout à fait te dire « c’est mon challenge pour les 8 prochains jours de m’observer et repérer les moments où j’apprécie celle que je suis »

Et pourquoi pas en faire une page de ton bullet journal si tu es une adepte de cet outil ? Comme un genre de mood tracker amélioré 😉

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Aller plus loin

Si tu souhaites aller plus loin, je peux t’aider à y voir plus clair et te proposer d’autres exercices adaptés à ta problématique. Demande ta séance découverte gratuite et obtiens des pistes pour ton évolution personnelle.

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