Atelier éveiller sa créativité à Lyon

Se découvrir et guérir
à travers des pratiques créatives

Prochaine date :

Bientôt à Lyon (2 mercredis par mois de 17h à 20h)

Thématique :

Bientôt

atelier créativité - réveiller sa créativité à Lyon - Marie Koné coach positive et enseignante spirituelle
" Créer signifie s'autoriser à être dans sa divinité : un être humain parfait car en pleine possession de sa puissance créatrice "
Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive
Marie Koné
Coach positive & enseignante spirituelle

Qu'est-ce que c'est ?

Un espace de création dédié à la guérison émotionnelle et à la découverte de soi, complété d’un éclairage spirituel. Un rendez-vous bimensuel pour expérimenter, se dire autrement, partager et renouer avec son pouvoir intérieur.

Accessible aux débutants

Pas besoin d’avoir « la fibre artistique » pour participer aux ateliers créativité. J’ai choisis de proposer des projets sans risque d’échec c’est à dire avec un cadre suffisamment rassurant et sécurisant (comme par exemple une technique qui ne laisse pas de place aux mouvement maladroits qui pourraient affecter le résultat final), mais qui laisse place tout de même à l’improvisation (choix des couleurs et des éléments, etc.). Ainsi la satisfaction d’obtenir le résultat prévu est garantie !

Si tu traverse un moment émotionnellement difficile​

Ces expérimentations créatives sans risque d’échec sont parfaites pour les personnes en période de fragilité qui ont des difficultés à mettre des mots sur leurs maux et cherchent à reconstruire leur confiance en eux et à retrouver leur solidité intérieure. J’ai moi même traversé des traumatismes émotionnels grâce à ce type d’activités. Lors des ateliers je mets aussi à disposition de chacun.e mes compétence de coach et enseignante spirituelle, pour accompagner ces reconstructions.

Si tu as juste besoin d’un bol d’air et d’expérimenter dans la matière​

Je me réserve pas ces ateliers uniquement aux personnes en difficultés. Tu peux aussi venir dans une démarche de découverte de soi sous l’angle de la créativité. La joie de vivre et l’énergie de chacun.e profitera au groupe et à l’harmonie de la séance.

Débrancher le mental pendant quelques heures

En faisant travailler ses mains on déconnecte des ruminations qui nous encombrent l’esprit.

Évacuer le stress

Créer permet de traverser les périodes difficiles avec plus de sérénité. Cela permet de prendre du recul sur ce que l’on vit et d’y porter ensuite un regard nouveau.

Reconnecter avec la joie

La joie d’être en groupe et d’échanger, de tenter quelque chose de nouveau et de le réussir, de créer quelque chose de beau qui nous plaît, de s’offrir un temps de loisir bien mérité… Les activités créatives sont reconnues pour augmenter le bien-être et le taux vibratoires.

Nourrir et apprendre à maîtriser son feu intérieur

Créer c’est tenter une nouvelle aventure et ainsi réveiller l’explorateur.trice en nous. C’est une conquête sans la pression de l’enjeu, une victoire personnelle qui en appellera d’autre dans sa vie. Quand on crée on sollicite les 3 chakras du bas du corps (racine, sacré et plexus solaire) qui sont très important pour incarner sa réalité, manifester dans la matière les désirs de notre âme.

Augmenter la confiance en soi et l’estime de soi

Je propose des réalisations que j’appelle « sans risque d’échec » par un choix de techniques accessibles à tous-tes, des thématiques inspirantes et un accompagnement en douceur pour débloquer les croyances qui limitent la créativité. Vivre ces victoires à répétition c’est entraîner son cerveau à la confiance et l’estime de soi. Progressivement on étend cette logique du succès à l’ensemble de ses réalisation.

Développer son intuition

Lorsque nous créons nous sommes pleinement dans le moment présent, notre esprit est calme, nous laissons de l’espace aux inspirations soufflées par notre intuition. Pratiquer une activité créative régulièrement aide à développer cette écoute intérieure. Idéal si par exemple on a des difficultés à méditer.

Nourrir et guérir son enfant intérieur

En chacun de nous sommeille l’enfant que nous avons été, qui rêve de pouvoir expérimenter librement… comme avant. Nous lui offrons un espace d’expression libre, sans enjeu, sans pression. C’est l’occasion de guérir certaines blessures qui sont à l’origine de blocages à la création et à la manifestation. Plus on pratique les activités créatives, plus on s’autorise à incarner l’énergie créatrice, la spontanéité et la liberté de son enfant intérieur dans les autres domaines de sa vie.

J’ai pris le parti de proposer une thématique correspondant à une problématique, plutôt qu’une technique artistique. Cela veut dire qu’à chaque atelier tu auras la surprise de découvrir la technique utilisée. Une autre manière de réveiller son aventurier.e intérieur.e

La bienveillance et la douceur sont les valeurs principales qui entourent ma pratique en tant que coach positive et enseignante spirituelle. Cela veut dire que je ne te brusque pas à sortir de ta zone de confort. Je t’accompagne au contraire à tenter de nouvelles choses en respectant ton rythme personnel, en adaptant les propositions d’activités et techniques de réalisation à chaque participant.

Chaque atelier dure 3h

Début d’atelier : ancrage à la terre et respiration consciente

Pour lâcher les tensions et appréhensions, se recentrer, s’ouvrir à l’inspiration, alimenter les chakras du bas du corps en énergie créatrice et poser une intention pour la création de l’objet/oeuvre.

Présentation du projet proposé

Présentation de la thématique, du matériel, explications et démonstration des techniques utilisées, etc.

Réalisation accompagnée

Pendant la réalisation nous laissons libre cours à la parole et aux échanges autour de la spiritualité, du développement personnel et de l’éveil de soi.
Je veille à accompagner chacun.e dans la fabrication de l’objet qui portera également des vibrations guérisseuses des aspects qui auront été mis au jour au fil de l’atelier.
J’encourage au lâcher-prise en douceur et prends le temps de lever les blocages que peut éveiller la confrontation avec la matière (en écho à d’autres blocages plus profonds).

NB : La spiritualité dont il est question ici est ce que j’appellerai une spiritualité laïque, dans le sens où elle n’est associée à aucune religion. Pour moi il s’agit d’un cheminement vers l’amour inconditionnel de soi dans le but d’abattre les obstacle que nous empêchent de rayonner notre lumière et de la mettre au service de l’amour universel. Ma vision est que la spiritualité devrait être simple et s’intégrer à notre vie comme une incarnation du divin dans la matière (ce que nous sommes par essence !).

Fin d’atelier : partage autour des ressentis de chacun.e et clôture de l’atelier

Aux ateliers créatifs tout le monde se tutoie. Chacun.e vient comme il ou elle est, et apporte son vécu qu’il est libre de partager ou non.

Ce que nous échangeons ce jour-là reste confidentiel et je veille à ce que l’expression de chacun.e se fasse et soit accueillie dans la bienveillance.

Je ne détiens aucune vérité spirituelle ou artistique, je partage mes connaissances, mon expérience personnelle et ma vision, en laissant à chacun la liberté d’exprimer sa propre vérité. Nous sommes tous et toutes égaux et chacun.e est un moteur d’évolution pour les autres. Je profite de ces échanges autant que chacun.e pour mon évolution personnelle et spirituelle.

Qui organise et anime ?

je suis Marie, diplômée en arts appliqués, ancienne artisan d’art (tissage et broderie perlée), adepte des loisirs créatifs, je suis à présent coach positive et enseignante spirituelle. J’accompagne les femmes et les hommes vers l’amour inconditionnel de soi pour une vie plus harmonieuse, plus vibrante et plus sereine.

 

Marie Koné

Coaching, Guidance spirituelle (groupe de coaching, art-thérapie, etc.)

Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive

Infos pratiques

Où ?

Dans un espace privé à Lyon. Le lieu de rencontre sera envoyé à chaque personne inscrite après réservation.

Quand ?

2 fois par mois les mercredis de 17h à 20h. Prochaine date bientôt. Inscris-toi ici pour être averti.e

Comment s'inscrire ?

Remplis le formulaire en bas de page. Tu recevras ensuite ta facture à régler en ligne sur une plateforme sécurisée.

Annulation possible jusqu’à 48h avant. Au delà de ce délai il n’y aura pas de remboursement possible.

Combien de places ?​

Le nombre de participant.e est limité à 5 personnes maximum. 

Si tu souhaite venir accompagné.e, tu peux :

  • réserver jusqu’à 3 places grâce au formulaire en bas de page 
  • ou bien partager cette page à ton ami.e pour qu’il.elle fasse sa réservation

Matériel inclus

Quelles que soient les techniques proposées je fourni tout le matériel nécessaire. Son prix est inclus dans le tarif de l’atelier.

Combien ça coûte ?​

Atelier créativité collectif de 3h : 50 euros par personne matériel inclus.

Une question ? Qui contacter ?​

Tu peux me contacter directement via la page contact ou en m’écrivant à dismoi[arobase]lesgrowmots[point]fr

Réserver ta place

Tarif 50 €

Facture et lien de paiement envoyé par mail.

(Visited 38 times, 1 visits today)