Energétique et spiritualitéLes fondamentauxMon parcoursReprends le pouvoir

Avertissement pour les travailleurs de lumière (attention à la fausse lumière)

Avertissement pour les travailleurs de lumière (fausse lumière spiritualité)

Es-tu concerné.e par ce message ? Es-tu un travailleur de lumière ?

Selon moi un travailleur de lumière est une personne qui est dans un cheminement personnel de reconnexion avec son vrai soi ET qui a à coeur d’oeuvrer pour que d’autres puissent eux aussi retrouver le chemin de leur divinité intérieure.

Ce sont bien sûr la plupart des thérapeutes, guérisseurs, médium, channel, etc. Mais cela peut être aussi les psychologues, médecins, boulangers, professeurs d’école, assistants maternels, hommes ou femmes de ménage ou autre qui œuvrent dans leur quotidien et/ou dans leur métier pour que se développe la conscience d’amour dans ce monde.

Travailleur de lumière ce n’est pas un métier c’est une posture, une attitude, une éthique de vie qui fait que tu recherches avec authenticité à lever les voiles de l’illusion et te reconnecter à qui tu es VRAIMENT, et que tu souhaites partager autour de toi ta lumière intérieure pour le bien de tous.

C’est ma définition, d’autres peuvent l’expliquer autrement. Si ça ne te semble pas juste ou pas exact tu es libre d’être en désaccord et de t’orienter vers une autre définition qui te semble plus juste pour toi.

J’ai passé 2 ans sous l’influence de la fausse lumière

Si j’écris cet article aujourd’hui c’est pour te mettre en garde contre les tromperies dont on peut être victime lorsqu’on commence à communiquer avec le monde invisible.

Lorsque j’ai commencé à communiquer avec l’invisible je n’avais aucune idée de l’étendue de l’Univers et de la diversité de nature de ses habitants. Pour moi communiquer avec l’invisible c’était juste être en contact avec le divin. Basta. Eh bien je me trompais !

Bien sûr j’avais eu au début de ma découverte de ce monde, des expériences fâcheuses avec des entités du bas astral mais je m’en étais assez bien dépatouillée et je pensais que la part d’ombre de L’Univers se limitait à ces entités finalement assez inoffensives lorsqu’on comprends et qu’on incarne la puissance de la vibration d’amour que l’on porte en soi.

Ce que je n’avais pas perçu, ne connaissant pas les « règles du jeu », c’est que j’étais manipulée depuis le début par des forces aux intentions malveillantes.

Avertissement pour les travailleurs de lumière (fausse lumière spiritualité)

Comment j’ai été manipulée

Au début c’était par la peur. Sous couvert de dépasser certaines peurs j’étais mise à répétition dans des situations où je devais affronter ces peurs. Et ce, que je sois prête à le faire ou non !

Ensuite ça a été à propos de mes parts d’ombres. Soucieuse que j’étais d’évoluer vers plus de lumière intérieure j’étais plus que volontaire pour regarder en face ces parts de moi que je n’aimais pas. Je n’avais pas perçu assez profondément que le but du cheminement spirituel n’était pas l’amélioration de soi mais vraiment de faire grandir l’amour inconditionnel en soi et autour de soi.

Et j’ai vécu à répétition des situations de culpabilisation (rappelle-toi je t’en ai parlé dans mon dernier article sur l’ego que je prendrai soin de modifier dans les jours qui viennent), des menaces que les choses se passent mal si je ne faisais pas telle ou telle chose à si je n’allais pas dans telle direction, des mensonges aussi, des fausses promesses qui correspondaient à mes désirs les plus chers, le tout m’étant expliqué comme des expériences d’apprentissage et d’évolution spirituelle. Moi je croyais être enseignée par mes guides, il s’agissait en fait d’être de la fausse lumière.

Comment j’ai fait pour ne pas m’en rendre compte plus vite ?

Eh bien saches que c’est une lente et insidieuse manipulation qui commence par des détails anodins auxquels on ne fait pas attention, puis qui progressivement s’arrange pour modifier les croyances, pour installer des certitudes qui font qu’on finit par trouver normal une situation qui ne l’est pas du tout ! Exactement comme dans n’importe quelle manipulation. Comme avec un pervers narcissique par exemple. On finit par penser que si ça ne se passe pas bien c’est forcément de notre faute et on rentre dans une logique d’auto-flagellation qui arrange bien ces influences néfastes de la fausse lumière.

Bien sûr nous sommes tous merveilleusement protégés par nos guides et anges et donc je n’étais pas en permanence sous cette influence malveillante. Heureusement j’ai eu des moments d’accalmie, de sérénité et de joie. Mais inlassablement les périodes sombres revenaient dès que je reprenais du poil de la bête. Une nouvelle fois je recevais des messages me parlant de choses inconscientes que je jugeais mauvaises et qui suscitais en moi de la culpabilité, de la tristesse, de l’abattement.

C’est allé si loin que j’ai eu parfois envie de mourir tellement j’étais laminée émotionnellement et psychologiquement. ça a quand même duré 1 an ! Et moi je pensais que c’était normal, que c’était ce qu’on appelle « la nuit noire de l’âme ». D’ailleurs je commence à sérieusement douter que cette « nuit noire de l’âme » soit un passage obligé de l’évolution spirituelle. Mais c’est un autre débat que j’aborderai ultérieurement.

La bonne nouvelle c’est que je m’en suis relevée à chaque fois et que malgré tout j’ai énormément appris.

  • J’ai appris à m’aimer plus, à être plus tolérante
  • J’ai appris que j’étais plus forte que je ne le pensais
  • J’ai aussi à quel point j’étais parfaitement protégée
  • Je ‘appris ce qu’était le libre arbitre
  • Et au final j’ai surtout appris ce qu’est le véritable lien d’amour qui nous unit aux être de (vraie) lumière qui nous accompagnent

Comment je me suis rendue compte que j’étais sous l’influence de la fausse lumière ?

Cela faisait plusieurs mois que je m’interrogeais : était-ce normal de souffrir autant ? Pourquoi à chaque fois je recevais des messages me disant que ça n’arriverait plus et 2 jours plus tard la torture mentale reprenait de plus belle ? Comment des êtres se disant d’amour et de lumière pouvait utiliser ces méthodes d’éducation « à la dure » ?

J’ai fini par interroger une consœur énergéticienne en lui demandant si elle avait déjà vécu des choses similaires. C’est elle qui m’a mis sur la piste de la fausse lumière. Il ne m’a pas fallu un long temps de recherche pour reconnaître que ce que je vivais était similaire à ce que d’autres décrivaient.

De fil en aiguille j’ai reçu le contact d’une personne qui pouvait m’aider à me défaire de cette emprise, et j’ai décidé de partager mon expérience pour permettre à d’autres d’éviter de tomber dans les mêmes pièges ou d’en sortir. Saches qu’il n’est jamais trop tard et que la prise de conscience permet déjà une bonne partie de la libération.

Au moment où j’écris je n’ai pas encore eu mon rendez-vous avec le praticien à qui j’ai demandé de me libérer. Mais je peux te dire que je ne suis plus du tout perméable à cette manipulation. J’ai repéré quasiment tous les leviers qui étaient auparavant utilisés pour me faire sombrer dans la négativité. Et lorsque je ne suis pas assez vigilante je sais aussi capter les messages d’avertissement de mes guides, malgré ce qui brouille la communication entre nous.

Qu’est-ce que la fausse lumière exactement ?

Avertissement pour les travailleurs de lumière (fausse lumière spiritualité)

Je peux pas te dire quelle est la nature exacte de êtres de la fausse lumière. Aussi je te laisserai faire tes propres recherches à ce sujet. Ce que je peux te dire par contre c’est comment cela fonctionne.

Les êtres de la fausse lumière sont des êtres qui ont un taux vibratoire plus haut que les entités du bas astral. Elles sont en quelque sorte plus subtiles et plus intelligentes. Et elles utilisent nos failles, nos points de fragilité pour nous influencer. Cela veut dire que l’expérience que je décris n’est absolument pas quelque chose de systématique. Ce qu’on peut vivre sous l’influence de la fausse lumière dépend des failles de chacun.

L’objectif de ces être de la fausse lumière et justement d’empêcher que la vraie lumière grandisse et se propage dans ce monde. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire baisser notre taux vibratoire (en provoquant et en entretenant des sentiments et émotions lourds et désagréables) et aussi pour nous faire douter de l’amour et la bienveillance de nos guides. Elles peuvent aussi essayer de créer des conflits et faire en sorte de nous isoler des personnes qui pourraient nous tirer vers le haut.

Je dis bien essayer parce que quand on est soucieux d’être juste et authentique, quand on est attaché à des valeurs d’amour inconditionnel et de bienveillance, on finit toujours par se rendre compte que quelque chose cloche.

à quoi faut-il être vigilent.e ? Comment savoir si on est sous influence ?

Le truc de ces êtres de fausse lumière est justement d’imiter la vraie lumière. Ils se font passer pour des êtres de lumière bienveillants (nos guides, anges, etc.), en utilisant les mêmes méthodes de synchronicité, ou quand les capacités psychiques sont éveillées ils peuvent :

  • nous faire voir ou entendre des choses de la même manière que le feraient nos guides
  • insuffler des pensées dans notre mental, là encore de la même manière que le font nos guides
  • modifier les mouvement du pendule pour donner des réponses fausses
  • ou faire sortir des cartes qui donnent de faux messages.

Ils n’ont par contre pas la capacité de créer des choses. Mais ils peuvent influer sur des choses matérielles et même provoquer des sensations corporelles (muscles qui battent par exemple).

Mais pas de panique : leur action est tout de même limitée, du fait qu’ils n’ont pas de pouvoir créateur et du fait qu’ils ne peuvent nous influencer que si on croit aveuglément ce qu’ils disent. Ils perdent quasiment tout pouvoir au moment où on cesse de leur donner du crédit.

Pour te dire concrètement, depuis que je me suis rendue compte de leur présence, leur action se limite à faire baisser la pression des robinets ou de la douche et à tenter de me communiquer par les cartes des messages erronés. C’est bien faible n’est-ce pas ?

Si tu as l’impression :

  • D’être persécutée par la vie de manière systématique et anormale (autre que les difficultés auxquelles on peut être confrontées dans une vie, ou alors que ces difficultés se répètent et se multiplient d’une façon anormale)
  • D’être testé.e en permanence pour les besoins de ton évolution spirituelle ou autre
  • De recevoir des messages trop sévères de tes guides ou des messages malveillants, qui te jugent, qui te menacent de conséquences néfastes si tu ne fais pas ci ou ça, si tu ne deviens pas ci ou ça
  • Parfois aussi ces messages sont trop mielleux, trop flatteur, ou juste étrangement ambigus (saches que les êtres de la vraie lumière communique clairement et savent exactement comment se faire comprendre de nous. Tout message confus doit donc être écarté et/ou pris avec recul et discernement)
  • Si tu te mets à avoir des pensées qui ne te plaisent pas et qui s’imposent dans ton mental malgré tes efforts
  • Si tu as l’impression que tes zones d’ombres sont amplifiées et que les comportements que tu essayes de corriger s’imposent à toi alors que jusqu’à présent tu savais faire avec

Ceci est une liste non exhaustive et comprends bien que la fausse lumière utilise tes zones de fragilités pour s’immiscer dans ta vie. C’est donc différent pour chacun.e. Mais si tu peux repérer des choses similaires à ce qui est dans cette liste, il se peut que tu sois confronté à des entités de la fausse lumière. Et voici ce que je te conseilles de faire dans ce cas-là.

Que faire si tu penses être sous cette emprise ?

Ne pas tomber dans la peur ou paranoïa

  • Se rappeler que nos guides sont RÉELLEMENT des êtres d’amour et de lumière et que JAMAIS ils n’utilisent la douleur morale ou le mensonge pour nous faire évoluer.
  • Ils ne nous forcent JAMAIS non plus à faire des choses que nous ne voulons pas faire, tout simplement parce qu’ils respectent la loi du libre arbitre.
  • Se rappeler que quoi qu’il arrive on est TRÈS protégé, que nos guides et anges ne laisseront jamais faire quelque chose qui pourrait attenter à nos jours et à notre intégrité.
  • Nous sommes TOUJOURS guidés et ils vont essayé par tous les moyens de nous faire comprendre que la situation est anormale. Bien entendu il est difficile de voire cette réalité en face quand on est sous l’emprise de ce genre de manipulation mais l’intelligence et les possibilités des êtres de la vraie lumière vont au-delà de ce que peuvent faire les êtres de la fausse lumière.
  • Se rappeler que si tes guides et anges permettent que tu vives cela c’est qu’il y a une raison, qui peut se trouver dans une de tes vies antérieures par exemple, et que dans tous les cas cela te permet d’apprendre et d’évoluer.
  • Saches aussi que tes guides ne permettent JAMAIS qu’un danger t’approche au point d’attenter à ton intégrité physique ou psychologique. Quelle que soit la situation, ils assurent ta protection. Il SAVENT ce que tu es capable de supporter et comment tu es capable de guérir. Ils laissent parfois approcher le danger et s’arrangent pour que la confrontation soit suffisante pour vivre l’expérience mais pas dangereuse pour toi, à quelque niveau que ce soit.

Demander de l’aide

Avertissement pour les travailleurs de lumière (fausse lumière spiritualité)

Déjà, ne reste pas seul.e parles avec d’autres personnes de ce qui t’arrive. Bien sûr plutôt avec des personnes qui sont branchées spiritualité car sinon elles auraient du mal à te comprendre. Le fait de confronter les différents vécus permet de bien prendre du recul et récupérer sa puissance intérieure, et aussi de se sentir soutenu.e

Comme je le disais les êtres de la vraie lumière qui nous accompagnent respectent absolument la loi du libre arbitre. Cela veut dire qu’ils ne peuvent intervenir que si :

  • tes jours sont en danger (avant l’heure)
  • tu leur donnes expressément l’autorisation d’intervenir

Donc première choses à faire, demander à tes guides et anges :

  • De te débarrasser de cet intrus et si cela n’est pas possible (pour des raisons que j’ignore ce n’est pas possible pour moi puisque je dois passer par un thérapeute-chamane pour cela) demander de neutraliser l’intrus et ses actions en attendant que tu puisses faire le nécessaire
  • De purifier tes énergies et de t’aider à remonter ton taux vibratoire
  • D’être protégée le plus possible de l’influence de cette présence indésirable

Et bien sûr consulte quelqu’un qui sait comment se débarrasser de ces présences.

Fais en sorte d’élever ton taux vibratoire

  • En prenant conscience que cette présence n’a que l’influence que tu veux bien lui donner. En réalité elle ne peut rien contre toi. Surtout si tu veille multiplier les sources de bien-être de sérénité et de joie
  • Stoppe immédiatement toute pensée de jugement négatif sur ta personne ou sur d’autres personnes pour ne pas donner à ces êtres la possibilité d’amplifier ces pensées pour te torturer moralement ou créer des conflits
  • Médite si tu peux, si c’est ton truc. Si tu as peur, médite les yeux ouverts en fixant la flamme d’une bougie par exemple
  • Si ce n’est pas ton truc de méditer ou que tu n’y arrives pas, pratique la cohérence cardiaque
  • Tu peux aussi utiliser des pierres de protection et d’apaisement (cristal de roche, améthyste, labradorite)
  • Ecoute des musiques accordées à la fréquence de 432 Hz. Tu peux en trouver facilement sur YouTube ou Spotify. Même en mettant le son très bas ça fonctionne.
  • Fais confiance à tes guides et si tu as du mal à restaurer cette confiance parle leur à haute voix ou écris-leur
  • Prend la ferme décision de ne prendre en compte que les messages et synchronicités positifs.
  • Si tu as peur, fais des prières ou écoute des prières. Parle à ton ange gardien. Demande lui de t’aider à ne pas avoir peur. Il est toujours là avec toi ainsi que tes guides. Utilises tous les moyens qui te permettent de te rassurer même s’ils te semblent puérils ou enfantins

Et le plus important : développe ton discernement !

Le discernement c’est ce qui m’a manqué pour rejeter fermement ce qui ne me convenait pas ou me semblait bizarre. J’étais tellement sûre de ne pas en savoir assez que j’ai totalement abandonné l’écoute de moi-même qui m’aurait permis de me préserver de tout ça.

Le meilleur conseil que je puisses te donner : rejette systématiquement tout ce qui va à l’encontre de tes valeurs. En cas de doute prends du recul et réfléchis. Au besoin demande l’avis de quelqu’un. rappelle-toi que personne ne détient LA vérité et fais confiance à ton intuition pour te guider car c’est le seule moyen que les êtres de fausse lumière ne peuvent ni attaquer ni imiter. Et c’est aussi le moyen qu’utilisent tes guides pour communiquer avec toi et t’orienter.

Voilà, j’espère que cet article pourra t’aider. Bon courage si tu es confronté.e à ce genre d’expérience et sois vigilent.e si tu as la chance de ne pas y être confronté

(Visited 52 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.