Divers

Ce qui change pour Les Grow Mots en 2020

nouveauté 2020 - Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive

Avant tout je tiens à te souhaiter à toi qui me lis une merveilleuse année 2020 !

Pour moi comme pour beaucoup, ce passage à la nouvelle année signe la fin d’une longue période de remous en tout genre qui permettent aujourd’hui un nouveau départ avec plus d’alignement, plus de cohérence à l’intérieur se soi comme à l’extérieur. Même si je l’avoue j’ai versé quelques larmes sur mes misères passées je suis heureuse qu’elles soient passées et de pouvoir entamer un nouveau cycle plus lumineux et enthousiasmant.

J’espère qu’il en est de même pour toi !

Et donc la grande nouvelle c’est que j’en ai définitivement terminé avec les parasitages en tout genre (cf. mes précédents articles ici, ici et ). Avec l’aide ultra-efficace de mes guides j’ai vécu une guérison éclair qui me permet d’être aujourd’hui opérationnelle et de reprendre mes activités sereinement. Quel soulagement et quelle joie !

Cela m’amène à me dire que si toutes les personnes atteintes de troubles mentaux et psychologiques pouvaient reconnecter avec leurs guides ils guériraient bien plus vite ! Là où la science seule aurait mis des mois ou des années à régler le problème, la collaboration avec le divin a réduit ce temps à quelques semaines… (en tout cas dans mon cas personnel) Mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Je suis ici pour te parler des changements et nouveautés que j’ai prévu pour 2020.

Ce qui s’arrête

Le café positif

Le Café Positif a été une formidable aventure qui m’accompagné dans mon évolution personnelle et professionnelle, et m’a permis de faire de merveilleuses rencontres. J’y ai gagné des amitiés profondes et cela m’a permis de m’accrocher au positif notamment pendant la période sombre que j’ai traversé en 2019.

Aujourd’hui mon coeur (et mes guides) m’appellent vers d’autres activités. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur la vie pendant cette période difficile. J’ai aussi beaucoup changé, j’ai peaufiné mes envies en faisant plus ample connaissance avec mon âme, avec ma mission de vie.

Ce n’est pas que la Café Positif ne me suffit plus mais il faut parfois faire des choix et laisser partir certaines choses lorsqu’on souhaite faire de la place pour d’autres choses. Le Café Positif ne va pas vraiment disparaître. Il a donné naissance à d’autres envies, en confirmant mon besoin d’échanger en groupe et en me permettant de me rendre compte que ce type de rencontre me correspond vraiment.

J’espère sincèrement qu’il a apporté aux personnes qui y ont participé, autant qu’il m’a apporté à moi 🙏✨

nouveautés 2020 coaching spiritualité Lyon - Marie Koné thérapeute holistique et intuitive

Les séances de soin et guidance individuelle

Lorsque mes guides m’ont parlé d’arrêter les séances de soin et de guidance individuels j’étais très surprise. Très attachée à mon rôle de guérisseuse, j’ai cru qu’il s’agissait de l’abandonner. Puis j’ai compris qu’il y a mille façons d’être guérisseuse. Pour moi aujourd’hui ce mot veut dire : accompagner les personnes à regagner l’amour de soi et la confiance en soi pour qu’ils et elles puissent guérir leurs blessures et construire une vie alignée avec qui ils.elles sont. Et effectivement cela peut passer par plein de moyens ! Pas uniquement le coaching, la guidance par les cartes et les soins énergétiques !

Comme toi qui me lis, je suis engagée dans cette démarche de reconnexion avec ma vraie essence. N’est-ce pas tout l’objet du chemin spirituel 😉

Etant engagée sur ce chemin je m’oriente moi aussi vers des façons d’être au monde qui correspondent à cette essence avec laquelle je fais connaissance. Façons d’être au monde en tant que personne sociale, et en tant que professionnelle aussi. Je fais le choix d’orienter mes activité avec le coeur d’une façon qui me permette d’être moi-même à tous les niveaux de mon être. Et tu le sais tout et lié, tout est interdépendant.

Si j’arrête les séances individuelles c’est pour m’aligner avec mes valeurs, mes désirs et mes besoins. Je reste guérisseuse, je reste thérapeute. Je le serai simplement d’une autre façon, que je t’explique dans la suite de cet article 😉

La boutique en ligne

C’est décidé cette année j’arrête de rester cachée derrière mon écran d’ordinateur. Comme disent mes guides « la période d’hibernation est terminée ». Il es donc temps de revenir dans le monde tangible.

Une boutique en ligne c’est beaucoup de travail à entretenir et j’ai plutôt envie d’investir cette énergie à organiser des rencontres et des ateliers. J’ai donc décidé de fermer cette partie du site. Et la bonne nouvelle c’est que du coup j’ai aussi décidé d’offrir gratuitement les méditations qui étaient en vente. Tu les trouveras donc bientôt en accès libre sur Youtube et dans les bonus accessibles aux abonné.e.s de ma newsletter.

Les nouveautés

Une nouvelle identité

Forcément si des choses s’arrêtent cela veut dire qu’il va y avoir des changements sur le site. Certaines pages ont déjà disparu, d’autres vont se transformer ou apparaître. Mais surtout une nouvelle identité visuelle est née.

Les difficultés que j’ai traversé m’ont connecté fortement avec ma force intérieure et avec l’énergie du phœnix qui m’accompagne depuis toujours, même si j’ai mis du temps à comprendre pourquoi il m’accompagne 😁

Car c’est une information que j’ai eu il y a longtemps lors d’une séance avec une thérapeute énergéticienne. Vu mon parcours de vie je savais que j’avais cette force de rebondir après les difficultés mais je n’avais pas perçu la profondeur et la puissance de cette force, jusqu’à ce que je sois confrontée à la magie noire et à des entités manipulatrices.

De plus j’ai décidé d’orienter mes activité en direction des personnes qui ont subi des chocs émotionnels, des traumatismes, et qui cherchent à retrouver le chemin de l’amour. Et pour moi chacun.e est concerné car nous avons tous des chocs et traumas non guéris plus ou moins anciens. Ce qui fait la différence c’est la conscience d’être encore impacté par ces traumatismes et l’envie de les guérir.

Dans ce contexte le symbole du phœnix qui renaît de ses cendres est tout à fait approprié, pour symboliser mon parcours et celui que je propose aux personnes qui me consultent. J’ai donc l’honneur de te présenter mon nouveau logo que j’ai dessiné et réalisé moi-même !

Mon nouveau logo
J’ai encore à modifier la ligne écrite en orange mais n’ayant pas encore trouvé les mots justes je garde ceux que j’avais mis avant.

Les ateliers créativité

Je te disais plus haut que j’ai réalisé moi-même mon logo. Si je te donne c’est information c’est parce que pour moi, le fait de réaliser mon logo de A à Z est l’un des symboles de ma transformation.

Lors de cette période difficile (dont je te rebats les oreilles depuis le début de cet article), j’ai eu la possibilité (c’était même une nécessité !) de reconnecter avec ma créativité. Cela a d’abord été thérapeutique car pratiquer ces activités calmaient mon mental et apaisait mes émotions. Puis petit à petit j’ai renoué avec l’artiste en moi.

Tu ne le sais peut-être pas mais j’ai un BTS en arts appliqués et j’ai longtemps exercé des métiers artistiques (artisanat d’art avec la bijouterie, la broderie et le tissage de perles, graphisme et web-design lorsque je travaillais dans le web-marketing).

Par ailleurs dans ma vie personnelle et mes loisirs, j’ai toujours pratiqué ou été attirée par des activités manuelles et artistiques (dessin, peinture, macramé, écriture, musique, chant, etc.). J’ai donc pas mal d’explorations de ce genre à mon actif, depuis plusieurs années.

Devant l’efficacité thérapeutique de ce genre d’activité que j’ai pu expérimenter sur moi-même lorsque j’étais au fond du trou, je me suis sentie pousser l’envie d’allier mon attrait naturel pour les activités créative et mes compétences de thérapeute/guérisseuse, en proposant ce que j’appelle « les ateliers créativité« .

atelier créativité - réveiller sa créativité à Lyon - Marie Koné Thérapeute holistique

On peut aussi appeler cela « art-thérapie » mais comme cette discipline est codifiée et obéis à certains protocoles je ne me sens pas l’envie pour l’instant d’utiliser ce terme.

De plus, je ne veux pas rebuter des personnes qui ne ressentiraient pas l’envie de faire une thérapie en utilisant le terme « art-thérapie ».

Je conçois ces ateliers comme :

  • un lieu pour guérir certains blocages et certaines blessures
  • pour renaître à la vie (renouer avec la matière, la joie, son élan créateur, son pouvoir intérieur, etc.)
  • pour explorer qui on est en expérimentant différemment

Le tout dans un cadre sécurisant et d’une manière plus douce et plus légère que dans une séance de soin ou de thérapie holistique.

Si tu veux en savoir plus sur les ateliers créativité je t’invite à visiter cette page 😉

Les groupes de coaching spirituel

Cette idée est née progressivement :

  • du plaisir que j’ai pris à vous rencontrer lors des Cafés Positifs et de la bonne énergie démultipliée par le groupe
  • de l’envie de rendre mes séances accessibles à plus de monde : une séance de groupe permet de diminuer le tarif individuel tout en respectant mes besoins financiers

Je ne conçois pas ces groupe de coaching comme un groupe fixe qui réunirait les mêmes participants sur une longue durée, comme c’est le cas par exemple dans un groupe de psychothérapie.

Toujours dans un esprit de liberté et d’autonomie de chacun, je préfère proposer une thématique par séance et laisser chacun.e participer à la session avec laquelle il ou elle se sent en résonance. Tu peux déjà en apprendre un peu plus en cliquant ici, en attendant.

café-coaching spirituel Lyon - Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive

A suivre donc dans les jours et semaines qui viennent. Et pour être sûr.e de ne rien louper pense à t’inscrire pour rejoindre les abonnés. Tu recevras en plus un accès à ma formation gratuite « les 5 piliers de la connaissance de soi ». Clique l’image ci-dessous ⬇️⬇️

(Visited 46 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.