Coaching pour
apprendre à s'aimer

à distance (Skype) ou à Lyon
" Tout le monde devrait avoir le droit de vivre dans son corps sans honte "

Cet accompagnement permet de retrouver une relation apaisée avec son corps. Éliminer les complexes, apprendre à s’aimer telle que l’on est et à prendre soin de soi d’une manière bienveillante, pour se sentir plus libre et plus épanouie.

Il est composé de 5 ou 6 séances stratégiques, chacune ciblée sur les problématiques que l’on rencontre lorsqu’on n’aime pas son corps : image de soi, image du corps, alimentation, mouvement, beauté et vêtements.  (Plus d’infos en bas de page dans la rubrique « détail des séances ».)

2 options possibles pour ton accompagnement

à distance

  • Tu peux me consulter de n’importe où. Si par exemple tu n’habites pas à Lyon ou que tu es en déplacement
  • Si tu es du genre « joyeux bazar » pas besoin de mettre de l’ordre chez toi avant de me recevoir (bien que je ne juge absolument pas ce genre d’aspects !)
  • Cette forme d’accompagnement individuel est moins onéreuse
  • Cela peut être très agréable, propice à la confiance et à la détente de pouvoir rester en pyjama (ou autre tenue confortable), s’enrouler dans un plaid, etc.
  • Je peux t’envoyer en temps réel des ressources qui te serons utiles (liens internet, documents, etc.)

à domicile (Lyon)

  • Le coaching à domicile c’est un contact privilégié dans un lieu rassurant où tu te sens en sécurité, ce qui facilite le lâcher-prise
  • Tu n’as pas besoin de te déplacer, c’est moi qui viens à toi
  • Nous avons la possibilité d’adapter les exercices ensemble, en les intégrant dans ton espace de vie
  • Les séances sont plus approfondies (détail des séances en bas de page)
  • Nous pouvons éventuellement sortir pour des mises en action immédiates et accompagnées

Pour qui ?

Je m’adresse aux femmes en surpoids, en sous-poids, ou en difficulté par rapport à leur image corporelle, qui ont décidé d’apprendre à s’aimer sans conditions.

C’est pour toi si :

  • Tu as enchaîné les régimes sans succès et même si tu ne crois plus aux régimes, tu as des difficultés à te sentir en paix avec ton corps. Malgré tes efforts tu n’arrives pas à aimer ton corps tel qu’il est et cela entrave ton épanouissement
  • En surpoids ou non, tu juges ton corps en permanence et tu n’as pas confiance en toi. Persuadée que tu n’es pas jolie, tu as fini par te résigner mais tu en souffres
  • Tu vis au quotidien avec des complexes qui t’empêchent d’être vraiment toi-même, de révéler ta vraie nature.
  • Tes complexes te gênent au point que ça rejaillit sur les autres sphères de ta vie (tu t’interdis certaines activités, certains comportements, certaines relations, certains vêtements, etc.)
  • Te mettre en maillot de bain est réellement une épreuve pour toi
  • Tu te fermes aux autres, tu t’auto-dénigres en te moquant de toi-même avant que quelqu’un d’autre le fasse
  • Tu te sens limitée par ton corps et tu penses que ta vie serait bien plus belle si ton corps était autrement
  • Tu te sens nulle, sans volonté et incapable à cause des kilos que tu n’arrives pas à perdre ou à prendre, du sport que tu n’arrives pas à faire, etc.
  • Tu aimerais par-dessus tout arrêter de penser autant à l’aspect de ton corps et enfin commencer à vivre
  • Tu es prête et motivée à agir maintenant pour apprendre t’aimer et te respecter telle que tu es

Pourquoi est-ce important d'apprendre à s'aimer ?

Ne pas aimer son corps c’est :
  • Tout faire pour l’oublier et donc le négliger, voire le maltraiter. 
  • S’empêcher d’être soi-même et se priver d’une partie de ce que la vie nous offre. 
  • Entretenir une certaine obsession de ne pas être conformes, ou moins bien que les autres. 
  • Se comparer en permanence et chercher à être une autre personne que celle que nous sommes.
  • Tourner le dos à une partie de la vie à travers tout ce que nous refusons ou mettons à distance parce que notre corps n’est pas « comme il devrait être ». C’est refuser des opportunités et des plaisirs.
  • Se présenter inconsciemment aux autres dans une attitude qui dit implicitement : « je ne suis pas assez bien pour toi », « tu es supérieur.e à moi », « tu as le droit de me marcher sur les pieds et de me maltraiter puisque je le fais moi-même ».

TRADUCTION : Et je dis à mon corps. Doucement. "Je veux être ton amie." Il prit une longue respiration. Et répondit, "J'ai attendu ça toute ma vie" - Nayyirah Waheed - Poétesse - www.nayyirahwaheed.com

un coaching Pour quels résultats ?

  • Gagner en confiance en toi et devenir imperméable aux regards qui te jugent
  • T’autoriser à être toi-même, spontanément, sans avoir à réfléchir à ton attitude ou ta position
  • Arrêter de te cacher, marcher la tête haute et révéler ta beauté (je sais que tu ne la vois pas encore mais elle est bien là !)
  • Te permettre de profiter pleinement de la vie et de ce qu’elle t’offre
  • Accepter de ne pas être parfaite et donc accepter aussi que les autres ne le sont pas non plus. Être à la fois plus authentique, plus indulgente et plus ouverte aux autres
  • Te permettre de vivre des amours et amitiés véritables, pas celles qui se construisent à travers tes blessures mais celles qui te permettent d’exister telle que tu es, sans masque
  • Te sentir plus forte et plus actrice de ta vie car tu ne seras plus dans l’attente d’une validation extérieure
  • Investir ton d’énergie dans ton bien-être et ton développement personnel plutôt que dans la « rectification » de ta physionomie
  • Inspirer d’autres femmes par ta façon d’être, nos filles, nièces, soeurs, amies, etc., et contribuer ainsi à ce que les femmes se libèrent de cette pression du corps parfait.

La coach ?

Marie Koné – Coach certifiée en psychologie positive

J’interviens sur Lyon et sa périphérie, là où les transports en commun me le permettent.

J’accompagne les femmes vers l’amour de soi pour une vie plus harmonieuse, plus vibrante et plus sereine.

Mes outils : psychologie positive, pleine conscience, écriture thérapeutique, techniques psycho-énergétiques, lithothérapie, etc.

Mon parcours : je suis en surpoids depuis une vingtaine d’années. A cause de ce surpoids je me suis détesté une bonne partie de ma vie. Jusqu’au jour où j’ai décidé d’être heureuse et d’accepter mes différences. Je connais ces problématiques de l’intérieur car je les ai moi aussi traversées pas à pas. Cela m’a pris de longues années. 

Motivée par l’envie d’aider d’autres femmes à traverser ces difficultés je me suis formée à la psychologie positive, à diverses techniques d’accompagnement et aux techniques psycho-énergétiques. Aujourd’hui je mets mes apprentissages et mon expertise à ton service pour que le chemin soit plus facile et plus doux pour toi, et que tu puisses toi aussi être libre d’être toi-même. Parfaitement imparfaite et heureuse.

Mon approche en 6 points :

  1. je suis convaincue que la douceur rend plus fort car elle est source de confiance et donc de dépassement.
  2. Mon approche est bienveillante, positive et énergétique.
  3. Nous prenons en compte l’ensemble de ta personne dans toutes ses dimensions (physique, psychique, émotionnelle, énergétique). 
  4. Je construis avec toi une relation très personnelle basée sur la confiance et le respect de ton rythme d’évolution. 
  5. Je ne te pousse pas à sortir de ta zone de confort mais plutôt à apporter plus de confort dans ta vie.
  6. Je te donne des outils concrets testés par moi-même au fil de mon chemin personnel et de mes apprentissage.

Détail des séances

Je te propose un parcours en 5 à 6 séances ciblées + 2 gratuites

Chaque séance dure 1h30. Après chaque séance je t’envoie par mail un compte-rendu et une feuille de route avec les exercices et/ou actions recommandées pour atteindre tes objectifs.

Tu bénéficies également d’un suivi par mail illimité entre chaque séance.

Clique sur les titres pour dérouler le descriptif

Cette séance a lieu en ligne, quelle que soit l’option de coaching choisie.

Elle correspond à une séance découverte. C’est une séance pour faire connaissance et définir tes objectifs afin d’adapter les séances suivantes à la réalisation de ceux-ci.

Dans cette séance nous abordons la façon dont tu te perçois en tant que personne. Cette séance est ciblée sur l’estime de soi, la confiance en soi et l’amour de soi.

Après avoir fais le point, nous verrons quels sont tes objectifs. Je pourrais également te proposer des exercices qui te permettront de gagner en confiance et d’évoluer vers une meilleure image de toi.

Nous entrons dans le vif du sujet : l’image du corps est fortement liée à l’image de soi. C’est un peu comme des vases communicants. Si tu te trouves « nulle », tu te trouveras « moche » et si tu te trouves « moche », tu te trouveras « nulle ». Voilà pourquoi je traite les deux aspects lors de cet accompagnement.

Cette séance se concentre sur ton apparence physique et l’image sociale que tu y associes, mais surtout sur la relation que tu entretiens avec ton corps en dehors du regard d’autrui.

Nous allons parler des régimes, de la façon dont tu vis avec l’alimentation. As-tu des difficultés à manger en public ? Es-tu confrontée à des troubles du comportement alimentaires (tendance à trop manger ou à te restreindre) ?
Nous allons travailler à changer ton regard sur la nourriture et pacifier ta relation à l’alimentation.
 
NB : je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre je ne peux donc pas soigner des troubles sévères du comportement alimentaire comme l’anorexie ou la boulimie. Si tu es concernée par ce type de problème, je te recommande de consulter un médecin.

Nous allons parler de sport et démêler le vrai du faux pour que tu puisses décider en conscience et choisir ce qui te convient.

L’objectif ici n’est pas de te convaincre de faire du sport mais plutôt d’explorer avec toi comment tu perçois ce type d’activité, comment tu te perçois lorsque ton corps est en mouvement, qu’est-ce que cela peut t’apporter de bouger ? Quel type de mouvement te convient ? Etc.

En bref, nous allons surtout faire en sorte de te réconcilier avec le mouvement qui est une des aptitudes essentielles que t’offre ton corps.

Nous explorons la notion de beauté, ce que c’est pour toi, ce qui te fait sentir belle, comment être féminine sans te transformer ou te camoufler, etc. Tout cela pour que tu trouves ta façon personnelle d’être belle, ta manière particulière de rayonner.

Dans une autre vie je faisais du conseil en image. Je met à ton service cette compétence et te donne quelques conseils pour choisir des vêtements confortables pour ton corps et en harmonie avec ce que tu veux exprimer de ta personnalité.

Cette séance est exclusivement réservée à l’accompagnement à domicile.

C’est une séance de 3h comprenant :

  • conseil morphologique
  • conseils style et couleurs
  • accompagnement au shopping (achats en ligne et/ou en ville)

ATTENTION : ceci n’est pas un conseil en image à proprement parlé. Mais puisque j’ai exercé ce métier par le passé, je met à ton service mes connaissances en la matière.

Lorsque l’accompagnement se termine je ne te lâche pas sans filet dans la nature. Je reste disponible pour répondre à tes questions par mail jusqu’à 1 mois après la fin du coaching.

Puis nous prévoyons une séance pour faire le point et éventuellement re-consolider les aspects qui te résistent.

Infos pratiques

Les séances ont lieu par Skype, Google Hangout ou via le Messenger de Facebook. 

Chaque séance dure 1h30, sauf la séance 6 optionnelle qui dure 3h.

Pour réserver ton coaching il te sufit de cliquer sur l’un des boutons en bas de page. Tu accéderas à un formulaire de prise de contact Une fois ce formulaire rempli et envoyé, je te réponds sous 48h pour :

  1. te proposer des dates et horaires de rendez-vous
  2. te communiquer mon identifiant Skype afin que tu m’ajoutes à tes contacts
  3. t’envoyer le lien vers la page de paiement CB sécurisée. Tout paiement devra être effectué au plus tard 72h avant la date du rendez-vous

Combien ça coûte ?

Voici les différents tarifs pour un coaching individuel te permettant de

vivre enfin une relation apaisée avec ton corps 
pour te sentir libre d’être toi-même 
et de construire la vie qui te convient

Coaching à distance

489
  • Premier rendez-vous gratuit
  • Accompagnement pendant 6 mois (1 séance par mois)
  • 5 séances ciblées d'1h30 chacune
  • Suivi inter-séances illimité par mail
  • Accès à toutes mes ressources
  • Séance post-coaching offerte

Coaching à domicile
5 séances

589
  • Premier rendez-vous gratuit
  • Accompagnement pendant 6 mois (1 séance par mois)
  • 5 séances ciblées d'1h30 chacune
  • Suivi inter-séances illimité par mail
  • Accès à toutes mes ressources
  • Séance post-coaching offerte
  • Déplacements compris

Coaching à domicile
& conseil vestimentaire

697
  • Premier rendez-vous gratuit
  • Accompagnement pendant 7 mois (1 séance par mois)
  • 5 séances ciblées d'1h30 chacune
  • + 1 séance conseil vestimentaire et accompagnement shopping (3h)
  • Suivi inter-séances illimité par mail
  • Accès à toutes mes ressources
  • Séance post-coaching offerte
  • Déplacements compris

FAQ

Questions fréquemment posées, et leurs réponses

Cet accompagnement s’adresse à toutes les femmes et toutes les morphologies. Mon but est de t’amener à aimer ton corps sans condition, pas à le changer.

Bien que nous serons amenées à parler d’alimentation, de comportements alimentaires, d’activité sportive, etc., il ne s’agit en aucun cas d’un accompagnement centré sur la perte de poids. 

Cependant, la libération de certaines émotions ou blocages peuvent permettre au corps de se libérer de certains poids.

Valider le formulaire ne t’engage à rien, c’est juste une prise de contact pour me signaler que tu souhaites faire un coaching avec moi. 

Tant que tu n’as pas effectué de paiement (au plus tard 3 jours avant le rdv), tu n’es pas tenue de faire le coaching.

Cependant, j’apprécie le fait d’être prévenue si tu changes d’avis après que je t’ai envoyé le lien vers la page de paiement. 

Pas besoin de justifier ton annulation, tu es totalement libre.

Je peux mettre en place un système d’abonnement avec prélèvement automatique. 

Indique-moi dans ton message de réservation, si tu souhaites utiliser cette solution de paiement.

Le paiement se fait en 5 fois est sans frais supplémentaire.

Dans ce cas tu peux :

  • soit te créer un compte Skype (c’est très facile et je te guiderai dans les étapes si besoin)
  • soit nous pouvons utiliser le système Google Hangout
  • soit nous utiliserons le Messenger de Facebook

Prête à changer ta vie
et à apprendre à t'aimer sans condition
pour plus de liberté et de confiance en soi ?

clique le bouton ci-dessous et remplis le formulaire

(Visited 83 times, 1 visits today)