Les fondamentauxReprends le pouvoir

Comment communiquer avec ses guides en toute sécurité ? (Reconnaître les messages issus des vrais Guides de Lumière)

Comment communiquer avec ses guides en toute sécurité et reconnaître les messages issus des vrais Guides de Lumière - par Marie Koné coach positive et enseignante spirituelle

Je me rappelle au début de mon ouverture au monde invisible comme j’avais bien plus peur de me tromper et de mal comprendre les messages, que de recevoir des messages venant d’entités néfastes. A l’époque je n’avais pas idée de l’existence de la fausse lumière et de la façon dont les guidances pouvaient être manipulées.

A force d’être confrontée dans mon quotidien à ces manipulations j’ai fini par comprendre comment déjouer certains pièges et repérer les faux messages. Je partage avec toi ici mes astuces pour ne pas se faire avoir par les entités manipulatrices pendant les guidances et communiquer avec ses guides en toute sécurité.

Qu’est-ce que j’entends par guidance ?

Il peut s’agir autant des messages reçus par nos perceptions extra-sensorielles (clair-audience, clairvoyance, clair-ressenti, clair-savoir, etc.) que d’une consultation avec un thérapeute/voyant/medium qui canalise les messages de tes guides ou des questions que tu vas poser à ton pendule, ou encore du tirage de cartes que tu vas faire toi-même ou regarder sur YouTube.

Tous les moyens par lesquels tu reçois les messages de tes guides peuvent être appelés guidance. Voici d’ailleurs un autre article dans lequel je détaille les moyens que les guides utilisent pour communiquer avec nous (clic sur l’image ci-dessous) ⬇️

comment communiquer avec ses guides quand les capacités psychiques sont endormies - Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive

Il n’y a pas de risque zéro

Il faut être conscient.e que l’intrusion de ces êtres manipulateurs est toujours possible. Cela ne veut pas dire qu’il faut avoir peur, bien au contraire. C’est un peu comme savoir qu’on peut être attaqué par un animal sauvage si on va se balader dans la savane. Cela ne veut pas dire que ça arrive à chaque fois mais c’est un risque non négligeable. Cela ne veut pas dire qu’on n’a aucun moyen de se protéger contre l’animal sauvage en question.

Comment communiquer avec ses guides en toute sécurité et reconnaître les messages issus des vrais Guides de Lumière - par Marie Koné coach positive et enseignante spirituelle

Le pouvoir de ces entité n’est pas si grand qu’on l’imagine. Elles aiment nous faire croire que nous sommes de petits vermisseaux face à elles mais il n’en est rien. Nous sommes parfaitement équipé.e.s pour leur faire face et les mettre en déroute. C’est parce que nous l’avons oublié et que nous n’en sommes pas convaincu.e.s qu’elles réussissent à avoir du pouvoir sur nous. Sois convaincu.e que tu as les moyens de déjouer ces pièges par ton discernement et par l’Amour. L’Amour est la force la plus puissante dans l’Univers.

Il est donc important de commencer par :

  • renforcer la confiance en soi et en cette force d’amour qui réside à l’intérieur de chacun.e de nous
  • renforcer le discernement, sachant que le coeur et le mental (apprivoisé) sont les outils utiles au discernement.

Cela veut dire aussi que si tu te sens fragile à ces niveaux, il vaut mieux à mon humble avis limiter voir arrêter les consultations le temps de te renforcer, ou te préparer psychologiquement avant de consulter une autre personne, ou utiliser une grille de vérification comme celle que je vais te proposer ci-après. Libre à toi d’adapter cette grille à ton vécu et ta personnalité. Je rappelle que ce que je partage ici est ma vérité propre et qu’elle ne constitue pas une vérité absolue. La vérité absolue n’existe pas.

Comment communiquer avec ses guides en toute sécurité et reconnaître les messages issus des vrais Guides de Lumière - par Marie Koné coach positive et enseignante spirituelle

Grille de vérification pour prendre les guidances reçues avec discernement

Tu peux télécharger une version synthétique de cette liste en PDF ici.

Les 4 principes de base :

  1. Les guides s’expriment toujours de manière simple, claire et précise. Ils me connaissent parfaitement et savent comment se faire comprendre en utilisant mon référentiel de symboles personnel. Si je ne comprends pas je considère que le message ne me concerne pas.
  2. Je ne fais JAMAIS de guidance par moi-même (exemple : tirage de carte) si je suis en panique ou fatiguée car dans ce cas je suis plus vulnérable et moins vigilante aux tentatives de manipulation.
  3. Lorsque je consulte quelqu’un pour une guidance, je ne lui remets pas mon pouvoir. Je garde en tête que c’est une personne humaine comme moi avec les mêmes potentiels et le même type de limitations. Je prends ce que cette personne me dit avec discernement sachant qu’elle peut se tromper et qu’elle peut elle aussi être manipulée sans le savoir.
  4. Je fais la différence entre un léger inconfort ou un questionnement provoqué par une invitation au changement et le dérangement ou l’émotion désagréable provoqué par une suggestion plus ou moins péremptoire qui ne respecte pas l’Être que je suis.
clique l’image pour télécharger le PDF

Les 9 messages à rejeter systématiquement

Les messages qui me parlent de quelque chose que je n’ai pas demandé, concernant ma personne, une autre personne ou une autre situation que celle pour laquelle je consulte.

Toute information suscitant le doute de soi, la peur ou simplement l’inconfort ou si je sens que c’est « pas net ». Je fais CONFIANCE à mon INTUITION.

Les messages critiques ou les jugements. Ils peuvent être très subtils. Exemples : « tu te poses trop de questions » ou « tu es vraiment une personne courageuse ». Un bémol tout de même en cas de consultation des guides par l’intermédiaire d’une personne : il faut tenir compte de la façon de s’exprimer de la personne.

Les messages autoritaires, péremptoires, ou ceux qui me disent ce que je devrais faire ou ne pas faire. Les guides ne nous disent pas quoi faire, ils nous invitent à décider par nous même et à utiliser notre pouvoir créateur.

Les messages péremptoires ou ceux qui me disent ce que je devrais faire ou ne pas faire. Les guides ne nous disent pas quoi faire, ils nous invitent à décider par nous même et à utiliser notre pouvoir créateur.

Les messages qui donnent un conseil trop précis au lieu de m’inviter à me poser les bonnes questions.

Les messages qui donnent un conseil trop précis au lieu d’inviter à se poser les bonnes questions. Là encore, je tiens compte de la façon de s’exprimer de la personne si c’est une consultation.

Les messages qui annoncent le futur avec trop de précision. Puisque nous sommes les Créateurs de notre réalité et que nous possédons le libre arbitre nous avons à chaque instant la possibilité de modifier notre futur. Lorsque celui-ci nous est annoncé il s’agit en réalité d’une possibilité parmi d’autres.

Les messages qui ne sont pas clairs ou me conduisent à demander un éclaircissement. Si cela arrive 1 fois c’est ok. A partir de 2 fois c’est soit que je suis trop fatiguée pour continuer, soit que je ne suis pas en bonne compagnie.

Voilà 🙂 j’espère que ce petit guide te sera utile et te permettra de mieux communiquer avec ta guidance. N’hésite pas à me poser tes questions en commentaire de cet article si tu certains points te paraissent flous !

(Visited 40 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.