Energétique et spiritualitéLes fondamentaux

Comment communiquer avec ses guides quand les capacités psychiques sont endormies

comment communiquer avec ses guides quand les capacités psychiques sont endormies - Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive

Beaucoup de gens l’ignorent mais chacun de nous est en communication permanente avec son équipe spirituelle. Nous l’ignorons car nous n’en avons pas conscience. Et nous n’en avons pas conscience car nous ne savons pas comment cette communication fonctionne.

On n’a pas forcément besoin d’être clairvoyant.e ou clairaudient.e pour recevoir la guidance divine. Tout a été fait parfaitement pour fonctionner à partir de nos capacités les plus basiques, celles qui sont ouvertes et actives chez tout le monde, à savoir l’intuition, la capacité de penser et celle de ressentir.

Voici 6 moyens que les guides utilisent pour communiquer avec toi :

L’intuition

C’est le moyen de plus sûr et le plus fiable avec lequel communiquer avec les guides, les anges, les archanges et tous les êtres d’amour et de lumière qui nous entourent.

On a malheureusement tendance à minimiser ce moyen de communication, à ne pas lui faire suffisamment confiance. Et pourtant tous les « je ne le sens pas » qu’on se dit parfois sont bien à prendre en compte : ce sont bien souvent des avertissements de nos guides.

De même toutes les fois où nous nous sentons inexplicablement attiré vers quelque chose avec la certitude viscérale que c’est dans cette direction qu’il faut aller, ce sont nos guides qui nous poussent gentiment dans la bonne direction.

Tous les autre moyens décrits ci-dessous peuvent potentiellement être imités par certaines présences aux mauvaises intentions donc ils sont à prendre avec discernement. Si tu as le moindre doute mieux vaut prendre le temps de réfléchir et de voir pourquoi tu as un doute avant de prendre une décision.

Cela dit, ne soyons pas paranos car quand tout se passe bien, ce sont des moyens efficaces de recevoir la guidance divine.

Les idées qui s’imposent à toi

A chaque fois que tu as une idée qui te tombe dessus d’un coup et qui s’impose à toi comme un évidence, il s’agit d’une réponse ou orientation soufflée par tes guides.

communiquer avec ses guides

Les paroles de chansons et les mots

Cela peut se produire en interne ou en externe.

En interne c’est quand tu te retrouves avec une chanson qui tourne en boucle dans ta tête. C’est rarement la chanson en entier. En général c’est juste un phrase ou 2. Et en général c’est une chanson que tu n’as pas entendu depuis longtemps ou une comptine de quand tu étais petite. Au début on n’y fait pas attention mais quand on se met à écouter ce que dit cette phrase qui se répète dans notre tête c’est bien souvent un conseil ou une réponse en lien à une question que tu te poses ou parfois aussi une parole de réconfort qui arrive juste quand tu en as besoin.

En externe c’est quand tu allumes la radio ou la télévision et que la première chanson que tu entends semble répondre à tes pensées ou tes émotions de l’instant. ça marche aussi quand tu écoutes ta playlist Spotify en lecture aléatoire. Là encore pas de hasard !

Parfois aussi ce ne sont pas des chansons. ça peut être aussi :

  • une réplique dans un film ou un extrait d’un publicité
  • quelqu’un dans la rue qui dit une certaine phrase juste au moment où tu passes à côté, et cette phrase sonne pour toi comme une réponse à ce que tu étais en train de penser
  • ou encore une affiche devant la quelle tu passes et dont le slogan correspond à ce à quoi tu pensais
  • Lorsque tu lis un texte ou regarde un film et que soudain une phrase te fait tilt comme si c’était à toi que ce texte ou ce personnage s’adressait. Ou alors ça correspond à la réponse à une question que tu te posais

Les répétition de chiffres

Lorsque tu te retrouve régulièrement face à des séquences de chiffres comme les heures miroir ou les heures inversées, c’est souvent un coucou de tes guides ou un message qu’ils essayent de te transmettre.

Par exemple 12h12 ou 21h12 ou 11h11, etc. mais ça peut être aussi des nombre à 3 chiffres qui reviennent tout le temps comme 123 ou 444 ou 555 ou 323 enfin tu as compris…

Pour interpréter ces chiffres et nombres je te conseille le livre de Doreen Virtue intitulé « Les nombres des anges » ou alors L’oracle des nombres de Elodie Duverger.

communiquer avec ses guides à l'aide des chiffres

Les sensations corporelles

Frissons, impression d’être touché.e, picotements, vertiges, nausées légères, sensation d’être poussé.e en avant, ou autre, chacun de ces signaux peut être un encouragement ou un avertissement. Bien sûr à ne pas confondre avec des symptômes de maladie ! Si tu te sens mal va d’abord chez le médecin !

Les signaux dont je parle sont assez légers, parfois imperceptibles et on a tendance à ne pas y faire attention justement parce qu’ils se manifestent de manière assez subtile. Et pourtant les signaux que t’envoie ton corps sont parfois provoqués par ton équipe lumineuse :

  • pour t’avertir d’un danger ou te faire comprendre qu’il serait mieux pour toi de changer de route ou d’éviter telle situation
  • ou au contraire pour t’encourager dans le choix que tu viens de faire ou lorsque tu as des difficultés à tenir le cap qui est bon pour toi.

Les rêves

Lorsque tu fais des rêves très intenses et très précis, dont tu te rappelles au réveil et qui te semblent importants. Ces rêves-là ont toujours un sens. Et ne te complique pas la tête à en chercher le sens. En général la première idée qui te vient est la bonne. Même si ça ne parait pas logique. Les émotions ressenties aussi peuvent t’éclairer sur le sens de ce rêve et le message qu’il t’apporte.

Comment être sûr.e de ne pas comprendre de travers ?

Comme je le disais au début de cet article, les guides passent par ton intuition pour communiquer avec toi. C’est donc le premier moyen auquel faire confiance avant tous les autres. C’est celui qui te permettra de savoir si les autres signes que tu reçois sont fiables et justes.

Pour que ton intuition fonctionne correctement il te faut également du discernement. Le discernement c’est ce qui te permet de savoir en ton fort intérieur si ce que tu reçois te correspond vraiment. On va dire que l’intuition c’est la boussole et le discernement c’est l’aiguille de la boussole. L’un ne va pas sans l’autre. Mais comme nous pouvons être parfois sous l’influence mentale et émotionnelle de nos conditionnements, il se peut que l’aiguille du discernement soit mal ajustée à la boussole de l’intuition. Notamment si on t’a fait croire que tu n’as pas ce qu’il faut pour décider par toi-même (si par exemple tu te crois pas assez intelligent.e, pas assez fort.e, pas assez compétent.e et autres croyances limitantes héritées de l’éducation ou de traumatismes non résolus).

Le meilleur moyen pour être sûr de ne pas se tromper est donc de cultiver son discernement en faisant confiance à sa sagesse intérieure. Car personne d’autre que toi ne sait mieux que toi ce qui est bon pour toi.

A quoi sert d’avoir une communication plus claire avec ses guides ?

comment communiquer avec ses guides quand les capacités psychiques sont endormies - Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive

Si tu veux aller plus loin dans la communication avec tes guides, c’est à dire communiquer avec eux de façon plus consciente j’ai 2 choses à te proposer. Mais avant laisse-moi t’expliquer quel est l’intérêt de communiquer avec eux de façon plus consciente.

En général ce qu’on reçoit par le biais des moyens dont j’ai parlé plus haut, c’est une sorte de service minimum. Pourquoi ?

  • Parce que la moitié du temps on essaie de tout contrôler en pensant qu’on est seul à devoir régler les situations qui se présentent à nous. On oublie carrément qu’ils sont toujours là pour nous aider !
  • L’autre moitié du temps on doute de notre intuition. Parce qu’il n’y a pas de démonstration par a+b, on se dit que c’est forcément que ce n’est pas logique, qu’on se fait des idées, que ça ne peut pas être vrai.

Et pendant ce temps nos guides se démènent pour nous faire comprendre ce truc qui nous aiderait, nous sortirait de nos problèmes. Résultat : nos vies sont plus compliquées et on croit que c’est normal que ce soit compliqué.

Communiquer avec ses guides en toute conscience, c’est recevoir plus de conseils, plus de soutien, plus de réconfort. Le but de cette communication étant AVANT TOUT de nous permettre de reprendre notre pouvoir et redevenir les créateur de notre vie, en toute autonomie et e toute confiance.

Comment passer au niveau supérieur de communication avec les guides ?

si ça te fait envie d’aller plus loin dans cette communication avec les êtres de lumière, la première chose à faire est de développer ton intuition, ton discernement et ta confiance en toi.

Tu peux pour cela faire des méditation et t’entraîner à l’écoute de soi pour mieux entendre ta petite voix intérieure et être capable de sentir quand tes choix ou les situations que tu rencontres sont bon.ne.s pour toi ou non.

Tu peux aussi travailler à évacuer de ta vie toutes les choses qui te conduisent à douter de ta sagesse intérieure, qui fragilisent ta confiance en toi et en la vie.

Et sinon voici les 2 propositions dont je parlais tout à l’heure :

Consultation individuelle de guidance spirituelle

Je propose des séances courtes (30 minutes – 30 €) pour recevoir les conseils de tes guides. Toutes les infos et témoignages sont sur cette page : https://lesgrowmots.fr/seance-therapie-holistique.

Séance Thérapie Holistique à distance par téléphone - Marie Koné thérapeute holistique

Un atelier pour apprendre à utiliser les cartes oracles

Uniquement à Lyon pour l’instant, cet atelier que j’anime permet d’apprendre à utiliser les oracles pour se relier à ses guides et pour son développement personnel/spirituel.

Le prochain aura lieu le samedi 26/10. Pour t’inscrire c’est par ici ou en cliquant l’image ci-dessous.

atelier initiation cartes oracles Lyon pour la guidance spirituelle et le développement personnel - Marie Koné Thérapeute holistique et intuitive

Voilà, à toi de piocher les outils qui te correspondent 😉 j’espère que cet article t’aura éclairé et permis d’avancer vers une communication plus consciente avec tes guides.

A bientôt pour d’autres partages !

(Visited 44 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.