Divers

Nouvelle lune : comment j’ai découvert mon lien avec la lune

Nouvelle lune du 13 juin 2018 - comment j’ai découvert mon lien avec la lune - lesgrowmots.fr

? It’s a new dawn, it’s a new day, it’s a new life for me, and i’m feeling good ?

C’est avec la voix de Nina Simone que je me suis réveillée ce matin. Pas dans ma chaîne hi-fi, non, directement dans ma tête.

Suis-je la seule à avoir été chamboulée par la nouvelle lune ? Et là tu te dis « mais quel rapport avec cette chanson de Nina Simone ? »

Continue à lire je vais tout t’expliquer.

Cet article va sûrement te surprendre car sa thématique est bien loin de ce que j’ai l’habitude de publier. Mais justement il correspond à une décision que j’ai prise hier soir et dont je te parle ici : celle de dévoiler un peu plus une part de ma personnalité, jusqu’à présent tenue secrète.

Début de semaine pourri

Depuis lundi je me traîne dans la morosité sans vraiment savoir pourquoi.

Depuis le début de la semaine je suis en énergie basse et dans la confusion. Je sentais une lourdeur et j’étais très fatiguée (fort heureusement pas comme quand j’étais en burn-out), mais j’étais découragée et je voyais tout en en gris. Mes idées s’embrouillaient dans ma tête et tout me semblait perdu d’avance. l’horreur !

Hier c’était l’apothéose. J’ai passé quasiment toute la journée à retenir mes larmes. Quand c’est comme ça je lâche prise et j’essaye de trouver des personnes positives pour me redonner une bonne énergie.

J’ai d’abord été sur mes groupes Facebook préférés et je n’ai pas été déçue car j’y ai trouvé un merveilleux soutien et plein de belles idées pour ré-insufler de l’inspiration dans mon esprit.

Mais à la fin de la journée j’avais besoin d’un truc un peu plus cocoon alors hier soir, j’ai appelé ma mère.

Un coup de fil banal en apparence

On s’est téléphoné vers 21h (détail qui a son importance, tu comprendras après).

Comme je l’avais prévu, j’ai pleurniché dans son oreille compatissante. Nous avons parlé pendant plus d’une heure et au milieu du coup de fil, je me suis entendue lui faire le bilan de tout ce qui était arrivé de positif dans cette semaine morose. Bizarre pour quelqu’un qui était abattu non ?

En fait passé 21h45, j’ai commencé à me sentir mieux. Je me suis donc mise à lui raconter tout ce qui allait bien et progressivement, le voile qui obscurcissait mon esprit s’est levé. Je me suis sentie nettement mieux. En quelques minutes la joie était revenue.

Alors oui, on peut attribuer ce changement d’humeur soudain à l’efficacité de la psychologie positive que je pratique activement au quotidien, mais ça n’était pas comme d’habitude, quand je remplis mon carnet de gratitude par exemple. C’était beaucoup moins intellectuel et beaucoup plus énergétique.

Rituel instinctif pour la nouvelle lune

En raccrochant j’ai écrit toutes ces choses bonnes qui m’étaient revenues à l’esprit, pour ancrer la gratitude et les bonnes vibrations.

Puis j’ai noté ce que je voulais pour la suite. À ce moment-là je n’avais pas encore pris conscience qu’on était le soir de la nouvelle lune. C’est en ouvrant Instagram que j’ai percuté. J’ai regardé l’heure, et j’ai compris !

Notamment je suis tombée sur cette publication qui expliquait si bien ce que je ressentais. Je te la met ci-dessous avec le texte, car le sens de cette nouvelle lune en gémeau est très bien expliqué.

 

Nouvelle Lune en Gémeaux. ??♊. Les énergies de cette Nouvelle Lune nous poussent à changer nos habitudes, agir avec plus de confiance, à communiquer, dire ce qu’on n’osait pas dire, vivre ce qui nous est présenté avec plus de légèreté, être plus sociable. Des transformations internes, des prises de conscience, des éveils bousculent notre plan émotionnel afin de trouver une paix intérieure dont nous avons besoin mais également pour améliorer notre plan relationnel. Restons centrés sur l’énergie du cœur, notre intuition, afin de reconsidérer les changements que nous cherchons et qui nous sont présentés. Attention à l’impulsivité, la précipitation, parfois l’intransigeance dues à certaines confusions. Lâchons prise face aux obstacles et aux incompréhensions personnels et avec les autres. Restons ancrés. Un moment de fatigue est ressenti par la plupart d’entre nous car nous bouillonnons d’idées, d’envies de changements. Composons avec nos résistances afin de ne pas nous sentir tirailler, avançons avec plus d’insouciance et faisons germer nos projets le plus sereinement possible. Les jours précédents et suivants la Nouvelle Lune nous invitent à nous recentrer, poser de nouvelles intentions, semer de nouveaux projets, idées, redémarrer un nouveau cycle. Prenez du temps rien que pour vous, vos envies. Belle Nouvelle Lune à vous! ?♊?. Avec le Seeds of Shakti Oracle de @seedsofshiva @seedsofshakti , la magnifique bougie Goddess de @moonluxecandles , les cartes d’affirmation de @cosmic_chica

Une publication partagée par Luna_Opale (@luna_opale) le

Changer mes habitudes, agir avec plus de confiance, dire ce que je n’ose pas dire, c’est exactement ce que je fais aujourd’hui en écrivant cet article.

Sans le savoir donc hier soir, j’ai effectué instinctivement un rituel pour accueillir cette nouvelle lune. Rituel qui consiste habituellement entre autres choses à émettre des intentions pour le nouveau cycle qui commence.

C’est marrant parce que je réalise aujourd’hui que j’ai été guidée toute la semaine par l’énergie de la nouvelle lune.

J’étais focalisée sur la communication, ce à quoi cette nouvelle lune nous invite justement. D’ailleurs en début de semaine je te disais sur Instagram que je cherchais encore ma tribu.

La morosité que j’ai ressenti ces derniers jours était fortement liée à l’absence de communication : difficultés à trouver mes clients potentiels, difficultés à obtenir des réponses, sentiment de solitude particulièrement fort.

Et toutes mes actions ont été tournée vers la création de mon réseau ou plus personnellement la création de nouveaux liens, de nouvelles relations.

Je me dévoile

Maintenant je sais que ma sensibilité va jusque là. Jusqu’à être impactée physiquement et moralement par les phases de la lune. Je l’avais plus ou moins remarqué par le passé mais je n’y avais pas prêté plus attention jusqu’ici.

Ce matin je me suis sentie si bien ! Je me sens à nouveau connectée à l’univers.

Mon intention pour cette nouvelle phase, c’est de laisser s’exprimer ma part spirituelle dans mon travail. Mais vu ce que tu viens de lire, je suis sûre que tu t’en étais douté ?

Traduction : « C’est une nouvelle aube, c’est un nouveau jour, c’est une nouvelle vie pour moi »

Alors peut-être que tu te dis que j’ai un peu pété les plombs et que je délire avec mon histoire de lune. Mais ça, c’est moi aussi. Et même de plus en plus.

Mon cheminement vers l’amour de soi ne m’a pas apporté que des choses terre à terre. J’ai aussi découvert ma spiritualité en laissant éclore ma personnalité profonde. J’ai découvert la force de mes intuitions, j’ai découvert mes vibrations intérieures et comment j’étais capable de percevoir le monde sur un autre plan que celui uniquement de la matérialité.

C’est assez nouveau pour moi. Je suis en plein apprentissage et j’ai vraiment envie que les gens autour de moi en profitent. Je crois que je suis une sorte de « guérisseuse » et j’ai bien l’intention de remplir ce rôle puisque c’est le mien.

Je te reparlerai de tout ça bien évidemment au fur et à mesure que je laisserai infuser des choses dans ce que je te propose.

Ne t’inquiète pas je ne vais pas faire des trucs bizarre et je reste très ancrée dans le concert mais maintenant je comprend mieux ce que veulent dire « approche holistique » et « coaching intuitif ».

Cet article t’a plu ? Épingle cette image sur Pinterest pour le retrouver facilement

Nouvelle lune du 13 juin 2018 - comment j’ai découvert mon lien avec la lune - lesgrowmots.fr

Avant qu’on se quitte n’oublie pas de télécharger mon eBook #SELFLOVE qui t’encourage à reprendre ton pouvoir et aimer ton corps tel qu’il est.

Je ne te demandes rien en échange, il te suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous pour accéder à la page de téléchargement.

Tu peux aussi rejoindre la communauté pour recevoir mes prochains articles et 3 bonus gratuits pour commencer à faire la paix avec ton corps.

(Visited 39 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.