Mon parcours

Ouverture : accueillir à nouveau le masculin

Marie Koné - coach positive, éclaireuse spirituelle et guérisseuse énergéticienne - J'accompagne les femmes et les hommes vers l'amour inconditionnel de soi - lesgrowmots.fr

J’ai tant de choses à dire… Et en même temps si peu… Je vais faire simple et bref. La tendance n’est-elle pas au minimalisme ? 😉

Si tu suis Les Grow Mots depuis le début tu m’as vu passer de coach body-positive pour hommes et femmes en surpoids à coach de vie exclusivement pour femmes. Aujourd’hui je suis toujours coach, mais aussi éclaireuse spirituelle et guérisseuse énergéticienne. Et mon parcours personnel/spirituel m’amène à rouvrir la porte aux hommes.

Je me souviens de la peur :

  • de ne pas réussir à vous toucher vous les hommes, comme si nous ne parlions pas la même langue
  • de ne pas réussir à vous aider, comme si nous étions issus d’espèces si différentes qu’on ne pourrait se comprendre

Comme si les méthodes de coaching étaient genrées. N’importe quoi ! C’était de la peur, c’est tout. Portée par des croyances héritées et construites avec le temps.

Je me percevais trop femme. Puis j’ai cru que je ne l’étais pas assez. J’ai appris depuis, que chacun et chacune de nous porte les deux en lui. Le Yin et le Yang, le féminin et le masculin, la femme et l’homme. Et que si c’est une question d’équilibre, à chacun.e de trouver le sien.

le Yin et le Yang

J’ai confondu la femme que je suis dans la vie de tous les jours avec la femme thérapeute que je suis dans la sphère professionnelle. Mais ça c’était avant que j’unifie les deux. Et laisse moi te dire que l’unification n’a rien à voir avec la confusion.

Aujourd’hui mon métier et ma vie ne font qu’un car je suis à ma juste place. Il n’y a plus « Marie dans la vie » et « Marie la coach-guérisseuse ». Je suis ces 2 facettes et bien d’autres encore… Et toutes ces facettes sont moi.

Aujourd’hui ça n’a plus de sens pour moi de réserver mes accompagnement aux femmes uniquement. Parce qu’il n’y a plus de peur. J’ai grandi moi aussi. L’amour universel est par définition… universel !

Je souhaite la bienvenue aux hommes, mes frères humains masculins. En fait je souhaite la bienvenue à tous et toutes. Que tu t’identifie homme ou femme, ou les deux à la fois, ou ni l’un ni l’autre, bienvenue !

Et maintenant je n’ai plus qu’à changer tous les textes du site. Ouf ya du boulot ! 😁

l’amour universel contient les deux polarités : féminin et masculin complémentaires
(Visited 16 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.